Domaines d’activité

Le Cabinet vous accompagne en matière pénale, familiale et civile, en première instance mais également devant la Cour d’Appel.

Les procédures présentées sont indicatives mais ne sont pas limitatives. N’hésitez pas à prendre attache avec le Cabinet pour connaître nos conditions d’intervention dans d’autres domaines.

Une convention d’honoraires sera établie préalablement à chaque procédure, dans un souci de transparence et de confiance mutuelle.

Le Cabinet vous conseille et vous assiste à tous les stades de la procédure judiciaire, que vous soyez mis en cause ou victime.

Si vous êtes victime, Maître GENAUZEAU vous assiste dans votre constitution de partie civile et pendant l’instruction et les audiences pénales.

Le Cabinet vous accompagnera également pour le recouvrement de vos dommages et intérêts et la réparation de votre préjudice.

Si vous êtes mis en cause, Maître GENAUZEAU vous assiste dès la garde à vue ou lors d’une audition libre.

Le Cabinet intervient devant les juridictions pénales telles que la Juridiction de proximité, le Tribunal de Police, le Tribunal correctionnel ou la Cour d’assises et défend également les mineurs devant le Juge des enfants ou le Tribunal pour Enfants.

Enfin, Maître GENAUZEAU vous accompagne pour l’exécution de votre peine, notamment devant le Juge d’application des peines.

Consommation/Surendettement : Le Cabinet intervient dans le cadre de litiges vous opposant à des banques et organismes de crédit, ou à des vendeurs professionnels ou non professionnels.

Le Cabinet peut également vous assister dans le cadre de votre procédure de surendettement.

Trouble anormal de voisinage : Maître GENAUZEAU vous accompagne afin d’obtenir une résolution amiable de votre conflit de voisinage, ou dans un cadre contentieux afin d’obtenir la cessation du trouble et une indemnisation de votre préjudice.

Baux d’habitation : Que vous soyez locataire ou propriétaire, le Cabinet vous assiste dans le cadre des procédures d’expulsion, de recouvrement de loyers impayés ou autres contentieux relatifs aux baux d’habitation.

Divorce : Maître GENAUZEAU vous conseille et vous assiste dans le cadre des procédures de divorce par consentement mutuel, mais également en matière contentieuse (faute, altération définitive du lien conjugal, acceptation du principe de la rupture du mariage).

Elle saura vous orienter vers la procédure la plus adaptée à votre situation et vous accompagnera à chaque étape.

Autorité parentale : A la suite d’une séparation, ou postérieurement à votre divorce, la question des modalités de garde des enfants se pose.

Maître GENAUZEAU vous accompagne dans le cadre des procédures devant le Juge aux Affaires Familiales, afin de voir fixer ou modifier la résidence des enfants, le droit de visite et d’hébergement ainsi que la contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants (« pension alimentaire »).

Filiation : Maître GENAUZEAU intervient dans le cadre des procédures de reconnaissance ou de contestation de filiation, mais également dans les procédures d’adoption simple ou plénière.

Mesures de protection : Que vous soyez vous-même majeur protégé, ou proche d’une personne pouvant nécessiter une mesure de protection, le Cabinet vous accompagne devant le Juge des tutelles.

Patrimoine : Maître GENAUZEAU vous conseille en lien avec votre Notaire pour toutes les questions relatives à votre patrimoine (régime matrimonial, succession, indivision, …).

Send us a message

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.